Témoignages

Pascal M.

Je suis quelqu’un de créatif et j’avais déjà essayé cette technique thérapeutique permettant de laisser la parole au subconscient tout en s’amusant avec les couleurs, les pinceaux, et mettant l’accent sur ce que l’on a à régler dans notre vie. Caroline aime à dire qu’il faut chercher des formes comme quand on regarde les nuages. Son lieu est lumineux, accueillant et tous les outils sont à disposition pour laisser libre cours à son imagination. Et le café est top 😉. L’analyse finale de l’œuvre est bluffante ! Tout correspondait à ma situation, incluant mon passé, mon présent et posant les clés pour un avenir meilleur. D’une justesse déconcertante et un regard bienveillant sans aucun jugement. Puis, ce petit bout de femme est quand même vachement connectée, et au bon endroit. Bref ! Je recommande à 100%. (juin 2024)

Sandrine C.

Je vois l’art-thérapie comme un outil pour mieux se connaître, pour voir où on en est, ce qu’on a à travailler pour mieux vivre. L’analyse grâce au processus de création m’a permis de repartir de l’atelier plus légère pour avancer. L’accueil et l’accompagnement de Caroline assurent soutien et sécurité au coeur d’un espace adapté pour l’activité. Pour moi Articho c’est une professionnelle et un lieu ressourçant pour les grands et aussi pour les enfants. (mai 2024)

Alain T.

Très surpris et satisfait de cette première expérience. Je réitère souvent cette activité depuis quelques mois et j’en suis convaincu. A vivre et expérimenter. (mai 2024)

Mourad K.

Une bien belle journée que mon fils a passé, il en était très enchanté!
et souhaite renouveler l’expérience dès que possible.
Merci Caroline pour votre bienveillance vous avez su mettre Jassim en confiance! (mai 2024)

Adélaïde M.

J’ai passé un agréable moment à exprimer sur la toile des formes & des couleurs. Caroline nous guide dans l’approche avec bienveillance, écoute et professionnalisme. L’analyse est surprenante et juste. Une belle expérience à offrir ou à s’offrir ! (mai 2024)

Hélène B.

J’ai vécu une très belle expérience grâce à l’accompagnement tout en finesse et bienveillance de Caroline. Un travail sur soi que je recommande vivement ! (fév 2024)

Vincent M.

Un accueil chaleureux qui met à l’aise, un moment de plaisir à peindre avec du bon matériel et à voir son « œuvre » naître sans qu’on y soit préparé. Et un debrief bienveillant ! (janv 2024)

Segolène B.

J’ai eu la chance de pouvoir faire 3 séances avec Caroline. Son atelier est à son image : chaleureux et lumineux. On ne peut que se sentir à l’aise. Il n’est pas question ici d’être peintre mais de se reconnecter à son inconscient, qui – quand on le laisse parler – a des choses à dire. Caroline accompagne dans ce chemin avec discrétion et bienveillance laissant chaque étape se succéder en douceur. Je n’ai pas vu passer le temps. Poser des images et créer est un parcours bien différent d’une psychothérapie classique, qui à mon sens rend l’analyse plus proactive : on est part entière de ce qu’on a créé et les maux se libèrent d’eux même. Je ne peux qu’encourager cette expérience surtout avec Caroline qui sait être un guide à la présence juste : ni trop ni pas assez. Allez-y. (déc 2023)

Alain T.

Première expérience tenté il y a 3 mois alors que j’étais dubitatif. J’ai été agréablement surpris et content de cette découverte. J’ai donc réitéré l’expérience une nouvelle fois en cette fin d’année et cela a été encore plus surprenant. Je n’hésiterais pas y retourner et je recommande réellement Caroline et la remercie de son suivi. (déc 2023)

Mme Assogba, Psychologue, EHPAD de Givors

Mme Beaulieu s’est montrée professionnelle et autonome, parfaitement à même de comprendre les rouages d’un fonctionnement institutionnel et d’appréhender la clinique du vieillissement. Elle a pu mettre à disposition ses connaissances et compétences auprès de nos résidents avec une bienveillance et une justesse dont beaucoup se souviendront longtemps. Son temps au sein de notre établissement fut bénéfique et enrichissant aussi bien pour les personnes qu’elle a pu accompagner que pour les professionnels de santé avec lesquels elle a pu partager sa pratique. (sept 2023)

« Il n’y a pas de connaissance sans expérience. »